Groupage container Abidjan - Côte d'Ivoire

Port Autonome
Abidjan
Côte d’Ivoire

Groupage container à destination d’Abidjan, Côte d’Ivoire. Départ de Rouen. Tous les 15 jours. Devis gratuit. Prise en charge depuis chez vous ou votre fournisseur.

Port Autonome d’Abidjan – Côte d’Ivoire

 

Le port maritime

Le Port autonome d’Abidjan est un établissement public de l’État ivoirien, qui exerce conjointement des missions de service public administratif et des missions de service public à caractère industriel et commercial. Il est géré comme un établissement public à caractère industriel et commercial et est chargé d’exploiter, de gérer et de promouvoir les installations portuaires  d’Abidjan à Treichville.

Situé sur les côtes de Treichville (Abidjan sud) en Côte d’Ivoire, il est le plus important port d’Afrique de l’Ouest et le deuxième de toute l’Afrique après celui de Durban, et devant le Port de Lagos et le Port autonome de Dakar. Un port en transbordement et à conteneurs. Grâce au canal de Vridi d’une profondeur de 13,5 mètres, les bateaux à grand tirant d’eau peuvent accoster dans un port en eau profonde. Le directeur général du PAA est Hien Sié. Le port déclaré sûr et conforme au code ISPS possède des équipements modernes. Il abrite différents activités et services, des usines, des sites de raffinage liés à des entreprises du domaine…

Trafic

Son trafic contribue à 90 % des recettes douanières du pays et à 60 % du revenu de l’État. 65 % des unités industrielles du pays exercent sur le port, représentant un effectif de 50 000 personnes sur le site. 70 % du PIB ivoirien passe par le port. Ici transitent 70 % des échanges extérieurs des pays de l’hinterland (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad, Guinée Conakry…). Pour la région c’est un véritable outil de coopération et d’intégration.

On y trouve de grands groupes mondiaux. Les entreprises leaders sont SDV-SAGA (qui emploie plus de 4000 personnes), SETV Société d’Exploitation du Terminal de Vridi, Sitarail et SIMAT.

Pour plus d’informations sur le port de Dakar, veuillez consulter le lien suivant: Site Web du port Autonome d’Abidjan

France Groupage vous propose le groupage pour acheminer votre fret à Abidjan, Côte d’ivoire par conteneur maritime.

Quelque soit le volume de marchandise à expédier, nous avons la solution pour vous.

Groupage Container d’Abidjan – Côte d’Ivoire

DEMANDER UN DEVIS
PRATIQUE

Latitude: 5.274874

Longitude:-4.010577

Container Traffic (TEUs): 440.000

DOUANES

http://www.douanes.ci/

PORT DE DÉPART

Rouen (76)

FRÉQUENCE

Tous les 15 jours

TRANSIT TIME

18 jours

PORT D'ABIDJAN - CÔTE D'IVOIRE

FRANCE GROUPAGE INTERNATIONAL

france-groupage-cote-ivoire