Groupage container Moroni Comores

Port de Moroni
Grande Comore
Comores

Groupage container à destination de Moroni Comores. Départ de Rouen. Toutes les 3 semaines. Devis gratuit. Prise en charge depuis chez vous ou votre fournisseur.

Port de Moroni – Comores

Vue d’ensemble du port:

Vue d’ensemble du port:

Le port de Moroni est situé sur la côte ouest de l’île de Grand Comoro, à environ 700 km à l’est de Dar Es Salaam. En raison du faible niveau de tirant d’eau, les grands navires doivent mouiller à l’extérieur du port et être déchargés à l’aide de barges flanquées jusqu’au quai du port; pendant la saison des cyclones (de novembre à avril), cette procédure peut être impossible pendant plusieurs jours et les navires hésitent à faire escale au port de Moroni. Le port de Moroni traite en moyenne 7 000 EVP / an, dont environ 16% sont représentés par des conteneurs de 40 pieds. L’espace disponible pour le stockage des conteneurs est désormais limité à 3 500 boîtes. La nouvelle machine de transport de conteneurs Terex achetée par Bollore ‘permet d’empiler les conteneurs sur 5 rangées au lieu de 3, ce qui augmentera la capacité de stockage.

Note:

Les navires qui appellent le port de Moroni devraient être autonomes, les installations de manutention étant limitées. Les denrées alimentaires ne devraient pas être stockées dans les trois entrepôts du port car ceux-ci ne sont pas adéquats et sont plutôt utilisés à des fins de remise en état. Par conséquent, une capacité de camionnage suffisante devrait être mise à disposition pour un transbordement rapide du navire. Les navires de vrac ne doivent pas être envoyés à Moroni car les installations d’ensachage sont inexistantes.

Spécifications des navires

Le remorquage n’est pas applicable car il n’y a pas de remorqueur. Toutefois, le pilotage est obligatoire pour les navires de plus de 35 m.
En raison du faible tirant d’eau à quai, les navires peuvent amarrer à l’ancrage à environ 60 m du quai. Le niveau de tirant d’eau à l’ancrage est estimé à environ 7 à 8 m, avec deux postes pouvant accueillir deux navires de 180 m.
Les navires accostant à l’ancre sont déchargés sur une plus petite péniche pouvant être adaptée à quai, où le tirant d’eau maximal n’est que de 4,5 m.

 

France Groupage est votre partenaire pour acheminer votre fret à Moroni (Comores) par conteneur maritime.

Quelque soit le volume de marchandise à expédier, nous avons la solution pour vous.

Groupage Container Moroni Comores

DEMANDER UN DEVIS
PRATIQUE

Latitude:-11.703175

Longitude:43.250028

Container Traffic (TEUs): 11200

DOUANES
PORT DE DÉPART

Rouen (76)

FRÉQUENCE

Toutes les 3 semaines

TRANSIT TIME

50 jours

PORT DE MORONI

FRANCE GROUPAGE INTERNATIONAL

France Groupage Comores Anjouan