Groupage container Ile Maurice

Port Maritime & Commercial
Port Louis
Maurice

Groupage container à destination de Port Louis – Ile Maurice. Départ de Rouen et Fos sur Mer. Toutes les semaines. Devis gratuit. Prise en charge depuis chez vous ou votre fournisseur.

Port Louis – Ile Maurice

 

Le port maritime

Situé dans la zone nord du port, le terminal à conteneurs de Maurice (MCT) a une longueur de 560 mètres, une profondeur de drague de 14 mètres et un rayon de braquage de 450 mètres.

Le MCT est équipé de cinq grues à portique post-panamax ayant une capacité de levage de 41 tonnes chacune sous épandeur et de 75 tonnes sous crochet. Le terminal a une capacité de stockage de secours de 13 815 conteneurs, dont 288 points réfrigérés et des installations de soutage sur quai.

Les autres installations comprennent un atelier dédié, un bâtiment moderne pour les opérations du terminal, un centre de vérification des douanes avec scanner et un parc de poids lourds d’environ 1,89 hectares. La superficie totale du terminal est de 27,45 hectares.

Capacité

Port Louis fait partie des ports de conteneurs les plus profonds de la région de l’Afrique subsaharienne. Il est capable d’accueillir des porte-conteneurs de cinquième génération avec des tirants d’eau maximum de 13 mètres.

Afin de rester à la pointe de la technologie moderne, la CHCL a investi massivement au cours des 10 dernières années, à hauteur de 1 775 millions de rands, dans les derniers équipements de manutention portuaire disponibles, afin de fournir des services axés sur la qualité et l’efficacité. CHCL a acquis au cours des dernières années une gamme impressionnante d’équipements comprenant huit grues à portique sur pneus, quatorze Reachstackers, trente-sept tracteurs et un système d’exploitation Navis à la pointe de la technologie, pour ne nommer que quelques-uns.

Afin de faire face à l’augmentation du trafic de conteneurs à Port-Louis et de faire de Maurice un centre de transbordement, conformément au programme du gouvernement, le quai de la MCT sera prolongé de 240 m afin de permettre un trafic supplémentaire. service deux gros vaisseaux mères.

Extension

Avec l’extension du quai du MCT, la CHCL s’est déjà lancée dans un programme de restructuration complet à tous les niveaux. Dans un proche avenir, nous allons acquérir deux autres grues Super Post Panamax STS et six RTG qui pourront desservir des navires de plus en plus grands, de plus en plus grands, desservant la région de l’océan Indien. Les autres projets en cours comprennent: –

• Connecter tous les sites de travail avec des fibres optiques pour faciliter les communications.
• Acquérir des équipements modernes supplémentaires pour supporter les 2 grues STS supplémentaires.
• Mise à niveau du système d’exploitation NAVIS.
• Formation de notre personnel en vue d’accroître la productivité et l’efficacité globale.

France Groupage vous propose le groupage pour acheminer votre fret à Port Louis – Ile maurice par conteneur maritime.

Quelque soit le volume de marchandise à expédier, nous avons la solution pour vous.

Groupage Container Port Louis – Maurice

DEMANDER UN DEVIS
PRATIQUE

Latitude: -20.154238

Longitude:57.496821

Container Traffic (TEUs): 13.800

DOUANES

http://www.mra.mu

PORT DE DÉPART

Rouen (76)

Fos sur Mer (13)

FRÉQUENCE

Hebdomadaire

TRANSIT TIME

18 jours (Fos sur Mer)

25 jours (Rouen)

PORT LOUIS - ILE MAURICE

FRANCE GROUPAGE INTERNATIONAL

France groupage Maurice