Groupage container Tamatave Madagascar

Port de Toamasina
Tamatave
Madagascar

Groupage container à destination de Tamatave (Toamasina), Madagascar. Départ de Rouen. Toutes les semaines. Devis gratuit. Prise en charge depuis chez vous ou votre fournisseur.

Port de Tamatave – Madagascar

 

Vue d’ensemble du port

Toamasina (Tamatave) est le principal port du pays où sont manipulés des conteneurs, du vrac sec et liquide et des marchandises diverses. Il est relié à la capitale Antananarivo par la RN2 et par le rail, en plus du canal des Pangalanes. Le trafic mondial du port de Toamasina est évalué à 1,7 million de tonnes par an, dont 70% en conteneur. Avec le développement d’un grand projet minier (Sheritt Company du Canada), le trafic devrait augmenter de 3 millions de tonnes par an.

Il possède un terminal à conteneurs moderne et des entrepôts.

Depuis 2004, un programme d’amélioration des infrastructures a été lancé et une nouvelle société d’État, la Société du Port à Gestion Autonome de Toamasina (SPAT), gère le port. Le terminal à conteneurs est exploité par l’opérateur privé MICTSL (Madagascar International Container Terminal Services Ltd.) depuis 2005, pour un contrat de 20 ans.

Le tirant d’eau maximal pour les bateaux à quai est de 10,5 mètres Les conteneurs sont déchargés avec une productivité moyenne de 20 à 24 conteneurs / heure. L’opération est conforme aux normes internationales et utilise un outil informatique professionnel (NAVIS) pour la planification et la gestion des opérations.

Avec des extensions importantes en cours, Toamasina deviendra le deuxième plus grand port de la région de la SADC, après Durban.

Volume

La capacité de traitement est évaluée à 400 000 EVP / an (en 2015), la moitié de ce chiffre est traitée. Une extension du terminal a été lancée en 2016 et devrait être terminée en 2023, ce qui permettra de créer 470 mètres de quai supplémentaires (environ 100 000 m³ de surface terminale) et d’augmenter le tirant d’eau du navire à 16 mètres. Une fois cela fait, le port de Toamasina pourra accueillir 60 000 tonnes de navires. La limite est actuellement fixée à 40 000 tonnes. Le chenal d’accès a été dragué en 2007.

Pour plus d’informations sur le port: contactez M. le directeur du développement et de l’aménagement portuaire du SPAT: ranaivojaona.samuel@port-toamasina.com

Informations pratiques

Equipements médicaux: hôpital principal, 3 km
Aéroport: Toamasina, 7 km
Chemin de fer: Manguier, 3 km
Provisions: disponibles
Bunkers: Disponible par pipeline
Réparation des navires: installations de réparation de navires de construction récente pour les navires de petite et moyenne taille
Importations: riz, ciment, maïs, farine, huile végétale, engrais, suif, textile Accessoires
Exportations: bois, minerai de chrome, poudre de chrome, café, girofle, cannelle, vanille, quartz, graphite, poivre noir, poivre vert, cacao, sucre, homard, raphia, textiles

France Groupage est votre partenaire pour acheminer votre fret à Tamatave (Madagascar) par conteneur maritime.

Quelque soit le volume de marchandise à expédier, nous avons la solution pour vous.

Groupage Container Tamatave Madagascar

DEMANDER UN DEVIS
PRATIQUE

Latitude: -18.154658

Longitude: 49.425044

Container Traffic (TEUs): 220000

DOUANES
PORT DE DÉPART

Rouen (76)

FRÉQUENCE

Hebdomadaire

TRANSIT TIME

32 jours

PORT DE TAMATAVE

FRANCE GROUPAGE INTERNATIONAL

France Groupage Tamatave Madagascar